ORGANISATION

Une journée de course

Une difficulté majeure de ma course sera de bien répartir l’effort journalier, sans aller jusqu’à l’épuisement en fin de journée. Bien gérer pour pouvoir reproduire le même effort, jour après jour et ce, pendant environ quatre mois. Aussi je serai à l’écoute de mon corps, attentive à mes muscles pour éviter toute blessure invalidante. Je pourrai courir très tôt le matin, le soir et la nuit pour éviter la chaleur estivale. Ma course sera entrecoupée de petits arrêts mais aussi, de pauses plus longues pour partager un repas copieux avec mes accompagnateurs ou pour une sieste régénératrice. J’espère courir un total journalier de 52km en moyenne, réparti en fonction du climat et du profil du parcours. J’accomplirai cette distance six jours de suite, le septième jour étant réservé au repos et à la visite de la ville étape. La traversée de la Turquie sera la plus longue et probablement la plus difficile à cause de la chaleur et de la nature montagneuse.

L’aide matériel et le plaisir de partager en commun la découverte de pays touristiques seront très précieux et agréables le long de mon périple.

Prévisions pour Paris Beyrouth

Je suis consciente de l’ampleur de ce projet tant sur le plan physique que logistique, mais ma détermination est absolue et je me sens capable de tenter ce défi.

Je suivrai une préparation rigoureuse pour arriver au top au départ de cette aventure. Des spécialistes des différents aspects de la pathologie des sports extrêmes sont déjà prêts à m’aider et à me suivre dans ce défi (cf. avis spécialistes).

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaite accomplir cette course avec une assistance. Il serait idéal que deux ou trois personnes m’accompagnent dans un camping car. L’aide d’accompagnateur apportera des avantages indéniables pour réussir un tel défi et me permettra d’accomplir plus aisément les 52Km quotidien.

L’hébergement se fera, en fonction des étapes, dans le camping car, à l’hôtel ou chez l’habitant.

En prévoyant, sur une semaine, six jours de course et un jour de repos (312km/semaine), je peux espérer en théorie réaliser le trajet en 16 semaines. Une à deux semaines sont à prévoir en plus, suivant les difficultés rencontrées, surtout à partir de la Turquie.

Le départ de Paris est prévu en Avril pour atteindre Beyrouth début Août.