"Pour me soutenir cliquez ici"
ÉDITO

Bienvenue sur le site « parisbeyrouth-en-courant »

Ce site présente les grandes lignes de mon projet de courir de Paris à Beyrouth. Vous y trouverez les principales informations sur le défi, les étapes, mes prochaines courses et la préparation.

Je voudrais, à travers ce site : vous convaincre du bien fondé de ce projet, vous inviter à suivre ou partager avec moi sa concrétisation et vous transmettre l’envie de vous associer à cette aventure sportive et humaine.

Ce site évoluera avec ma préparation.
Pendant mon périple, il servira à vous transmettre un résumé quotidien de chaque étape. Il y aura toujours une place pour votre participation et vos encouragements.

News
Avec le soutien du marathon de Paris

Chère Gloria
Il y deux ans de cela, époque à laquelle vous m’avez présenté votre projet, vous avez souhaité prendre le départ de votre formidable aventure à l’occasion de la 37émé édition du Marathon de Paris.
C’est bien volontiers que j’ai accepté de répondre favorablement à votre demande, et nous voici aujourd’hui à quelques semaines de votre départ.
Vous qui avez découvert la course à pied en 2002, participé à votre premier Marathon de Paris en 2003, à l’occasion du 30éme anniversaire de l’épreuve, c’est 10 ans plus tard, sur les Champs-Elysées que vous allez prendre le départ de cette fabuleuse aventure, qui va vous conduire de Paris, à Beyrouth sur la place des Martyrs.
Quatre mois d’effort en en perspective, neuf pays à traverser, et un formidable message de paix, qui ne pourra laisser indifférent celles et ceux qui assisterons en direct à votre exploit. Votre détermination et votre courage forcent notre admiration et tous nos vœux de réussite vous accompagnent.

Joël Lainé
Directeur du Marathon de Paris

 

JUILLET 2012
Paris londres en courant pour les jeux olympiques
490 km en 10 jours

Quand Philippe Fuchs, ultramarathonien, m'a parlé du projet Paris Londres en courant, ma réponse ne s'est pas fait attendre.Philippe a l'habitude d'aller aux JO en courant, son dernier exploit:Paris Pékin en courant pour les JO en 2008. Pour les JO de Londres, il a décidé de vivre son périple avec des coureurs amateurs. Je suis heureuse de faire partie de ce groupe.
Nous sommes partis le Samedi 19Juillet de Gif sur Yvette en banlieue parisienne et sommes arrivés aux pieds du stade olympique londonien le Lundi 30 Juillet. La logistique et l'hébergement ont été assurés par 4 campings.
Au delà du défi sportif nous avons apporté notre soutien à l'assoiation humanitaire aide et action. 420km annoncés au départ et au final 490km avec une distance journalière de 30 à 74km.La clé de la réussite de cette épreuve est de bien répartir l'effort journalier, sans jamais forcer. Bien gérer l'effort et le repos, malgré des conditions de vie spartiates et la promiscuité, et ce pendant dix jours.

Dix jours qui sont passés très vite! Paris Londres en courant,une si belle aventure intime et collective. Elle me laisse dans la tête des images inoubliables, de partage, de la joie, du plaisir, de la convivialité, de la complicité, du rire. J'étais simplement très heureuse. Je n’ai, à aucun moment, été découragée. C'est merveilleux de voyager en courant sur les routes, traverser des villages, des villes, dormir au milieu de nulle part, rencontrer de vrais gens , vivre une vie de nomade. Tout ce dont je rêve pour Paris Beyrouth.

 

AOUT 2012
Lille Londres en courant
260 km en 5 jours

En cette année olympique, comment oublier les jeux paralympiques ?
Après Paris Londres en courant pour les jeux olympiques, j'ai la chance de participer à l'Ultramarathon de Lille-londres pour les jeux paralympiques. A l'occasion de l'inauguration de sa clinique du sport, Yves Barbreau le PDG du groupe HPM, lance un défi: Emmener quatre athlètes handisport aux jeux paralympiques,un ultramarathon de Lille à Londres, 260 km. Un seul objectif relever le défi dans la convialité sans compétition ni chronométrage.
Alors quand Yves Barbreau me propose de participer à ce challenge,je n'hésite pas ! Cette aventure humaine, je la vivrai doublement … en tant que médecin auprès des athlètes handisport … et en tant qu'athlète.
Nous sommes partis le 29 Aout de Lille et nous sommes arivés le 02 Septembre au stade olympique à Londres, 260km en 5 étapes.La logistique était assurée par deux mini bus et nous étions hébergés dans des hôtels. L'ultramarathon de Lille Londres, une aventure enrichissante aussi bien sur le plan humain que sportif. Une expérience unique et une sacrée leçon de vie. En dehors de leurs capacités physiques indéniables, nos coéquipiers athlètes handisport ont une volonté indomptable. Leur force c'est leur mental, toujours croire en soi et ne jamais renoncer.

Ce n'est pas parce parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Senèque