Née à Beyrouth en 1970, Gloria Nasr a cinq ans quand la guerre civile éclate au Liban. De cette épreuve, elle dit : « Ce qui ne tue pas rend plus fort. La guerre m’a appris à apprécier la vie, affronter la peur, relativiser les problèmes et à ne pas s’arrêter devant les obstacles ».

En 1995, elle concrétise son rêve : Venir vivre en France. Tombée sous le charme de Paris, elle s’y installe pour poursuivre ses études. Depuis, elle exerce le métier de médecin de médecine physique et de réadaptation. Elle prend en charge des patients handicapés.

La course à pied est entrée dans sa vie en 2002. Sa première course fut Paris Versailles et son premier marathon celui de Paris 2003. Ensuite la cadence s’intensifie et les courses s’enchainent. Gloria court les marathons de Paris, Beyrouth, la Rochelle, Copenhague, Berlin et New York. Puis elle relèvera le défi de l’Ultrafond en participant à la Saintélyon et aux 100km de Millau. Viendront ensuite les courses par étapes : La France en courant et le mythique marathon des sables ; En Juillet 2012, elle a couru de Paris à Londres pour les jeux olympiques, 490km en 10jours. En Aout 2012, elle participe à l’Ultramarathon de Lille Londres pour emmener quatre athlètes handisport aux jeux paralympiques.

Dix ans après son premier marathon, celui de Paris, elle prendra le départ de ce marathon le 7Avril 2013 pour réaliser sa course trans-continentale « paris Beyrouth ». Cette épopée à travers neuf pays sera dédiée à la paix au Liban et au proche orient.